Sport, nature et images dans les Alpes

Ca roule de nouveau

L’hiver fut très très court cette année, très humide mais très peu froid. Ca fait maintenant 2 mois que je suis pas aller en station, j’ai bien fait un peu de ski de rando (y a toujours assez de niege pour en faire) mais le printemps est à alors il est temps de remonter sur le vélo.
Pic de l'Ours
La semaine dernière, je me suis fait un petit radôme sans monter au radôme, seulement au départ des parapentes. Je redoutais un peu les cailloux mais finalement, je connais tellement maintenant que ca passe plutôt bien.

Dans la semaine j’ai fait réviser mon vélo pour être prêt à attaquer la saison, (purge freins, entretien de la fourche, changement de guide chaine) et ce WE je voulais tester tout ça.

Mais évidemment la météo a fait des siennes. J’ai attendu attendu que le ciel se dégage toute la matinée sur l’arrière pays grassois (je vois la radôme du balcon) mais non ça voulait pas bouger et les prévisions étaient pas bonnes. Du coup, j’ai sorti le plan de secours, l’Estérel qui devait rester sec et même au soleil en fin d’après-midi.
Un beau vélo vert
15h30, je suis donc à Théoule, le ciel est un peu couvert mais pas menaçant et effectivement, le temps va s’améliorer peu à peu.

J’enchaine une spé du réservoir avec la dernière rampe que j’ai pas oser passer, faut que je retrouver des sensations et là je le sentais pas du tout. Je continue la spé par les dalles jusqu’à la piste du vallon de l’Autel. Je remonte au dessus du col de Théoule pour une ancienne spé toujours aussi creusé et fuyante que d’habitude (j’adore :mrgreen: ). J’avance pas, je suis sur les freins et évidemment, dès que je freine fort, je perds l’avant (ça m’énerve, faut vite que je retrouve mes marques pour laisser filer le vélo). Je finis sur la même piste. Je re-remonte au premier départ (réservoir) faire l’ancienne spé qui passe par le fameux saut en pierre et qui maintenant continue par d’autre sauts en passant par Notre Dame d’Afrique.
Rayons de soleil
Je remonte encore au premier départ en faisant un grand tour et ej refais la première spé de la journée en peu plus vite et j’ai enroulé la dernière rampe pour finir.


Retour à la voiture à 18h30., J’aurais réussi à rouler un peu mais je suis loin d’avoir le forme suffisante pour enchainer 4 jours le WE prochain dans les gorges du Tarn et de la Jonte. Ça m’inquiète, j’espère que je vais pouvoir en profiter sans trop en chier. On verra bien.

Tags:

2 Responses

  1. C’est le theme wordpress de base 2014 (twenty fourteen). Moi non plus j’y comprends plus rien mais c’est joli 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.