Sport, nature et images dans les Alpes

Les lacs du glacier de St Sorlin

le long du lac bramant
Lac Blanc
Montée le long du Lac Blanc avant la pause dejeuner

Très belle rando en montagne avec des lacs, des névés, et une belle descente. Pas mal de piétons qui gachent un peu l’ensemble mais avec un accès voiture si proche c’était pas étonnant.
De St Sorlin d’Arves, montée par la route au col de la Croix de Fer. Ensuite de la piste assez raide (mais tout passe sur le vélo) permet de déboucher sur le plateau avec a son entrée le refuge de l’Etendard.
De là on remonte les lacs Bramant et Blanc. On continue de monter et on découvre de petits lacs ou mares sans nom qui recueillent l’eau de font du glacier de St Sorlin.
L’objectif était potentiellement de monter jusqu’au glacier mais un gros névé recouvrait toute la montée finale et ne permettait pas un acces suffisamment sécuritaire.

Epingle
Epingle en descendant vers l ancien refuge Durand

On retournera donc sur nos pas pour aller chercher le col Nord des Lacs pour descendre tout d’abord vers l’ancien refuge Durand par un sentier d’abord très cassant puis un peu freeride dans l’herbe et les pierres qui roulent.
Une dernière montée sur piste bien raide mais pas longue nous permet d’arriver au sommet du télésiège Moulin Express de la Station de St Sorlin. Il ne reste plus qu’a descendre par une des dh de la station (non entretenue apparemment). Le sol est tres poussiéreux et rend la visibilité compliquée quand on essaie de suivre ses camarades mais c’est très sympa, ludique et facile jusqu’en bas.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.