Xavier, mon frère, venant passer quelques jours au soleil du sud, j’ai aussi posé 5 jours de congés (du Jeudi 02 au Mardi 08 Octobre 2008). Au programme, du repos et beaucoup de sport.
Vendredi midi on part vers Cagnes sur Mer et, après un bon déjeuner au Neptune (quasiment les pieds dans l’eau 😉 ), on chausse les rollers pour profiter de la belle promenade qui longe la mer sur quelques kilomètres. Ce jour là, le vent souffle assez fort et l’aller se fera d’une facilité assez impressionnante (le vent soufflant de dos) par contre le retour va être super difficile. Heureusement qu’à deux, on a pu se relayer. Mais même en se relayant, nous ne ferons qu’un seul aller-retour sur la promenade.
Samedi matin, lever aux aurores (vers 06h30), pour une rando VTT. Le porte-vélo que j’ai emprunté s’avère impossible à monter sur une twingo et il faut donc démonter les deux VTT pour les faire rentrer dans le coffre. On finit par y arriver et il est temps de prendre la direction de Viévola dans la vallée de la Roya (petit village à côté de Tende). On commencera à rouler vers 09h45 pour rentrer à la voiture vers 16h30 après 40km et 1300m de dénivelé. Le récit du parcours sera détaillé dans un autre post.
Sur le chemin du retour, la voiture fait des bruits bizarres et l’auto-radio s’arrête au bout d’un moment. On arrive tout de même à la maison sans trop s’attarder sur ces bruits.
De toute façon, on doit se presser si on ne veut pas arriver en retard à l’espace Jean Bunoz où on doit rejoindre Pascaline pour la 2ème journée de ProB (basketball) qui voit l’OAJLP Antibes recevoir le CSP Limoges pour un duel d’anciennes grandes équipes plusieurs fois championnes de France de ProA et gagnantes de coupes d’europe. Au final, le CSP remporte le match 69-60 avec une partie ratée des Antibois qui ont été d’une maladresse assez exceptionnel.
Après le match, on décide d’aller au McDo mais la voiture va nous en empêcher. Elle démarre sans problème mais après quelques dizaines de mètres, à un feu, le ralenti s’emballe, et en accélerant tout va s’arrêter. Impossible de redémarrer, les feux ne fonctionnent quasiment plus, les warnings sont à peine visible et les voitures arrivent comme des bombes de derrière. On arrive à faire demi-tour en poussant et la dernière descente (14%) me fait peur tout feux éteints et sans moteur mais finalement, on arrive à ramener la voiture à la maison.
Dimanche après midi ce sera tennis pour environ 2 heures sous un beau soleil. Après plus d’une année sans toucher une raquette, je suis surpris par mon niveau technique 🙂
Lundi, ce sera repos et réparation de la voiture. La batterie étant quasiment vide, on est parti en acheté une autre en espérant que ce soit bien un problème de batterie et pas d’alternateur. Heureusement, une fois la batterie changée, la voiture démarre bien et on pourra finalement aller au McDo 🙂
Mardi matin, il est temps pour Xavier de prendre le chemin de Paris. J’arrive à la gare d’Antibes et je vois la ligne des taxis vide et je l’emprunte pour éviter de boucher la route. A peine, je rentre dans la ligne, un débile de taxi arrive derrière et klaxonne tout ce qu’il peut. Il descend de sa voiture et commence à gueuler. Du coup, au lieu que je gène 10 secondes, le temps de sortir les bagages du coffre, on va se prendre la tête. Voilà comment bien finir une semaine de vacances avec l’amabilité des professionnels de la côte d’azur 😉
2 Responses
Crétin de taxi! L’est devenu un peu pâle quand je me suis rapproché en gueulant plus fort que lui :-p
Oui, je me suis dit que j’aurais du sortir de la voiture aussi. Il aurait moins fait le malin face a 2 mecs de plus d’1m90 🙂