Sport, nature et images dans les Alpes

Quand on s’y attend le moins, …

Après mon parcours de Samedi dernier, je suis allé m’entrainer Vendredi midi une dernière fois avant la compétition du Samedi à Opio Valbonne, 06. Cette séance d’entrainement n’a fait que confirmer mon niveau très moyen du moment. Ce n’était pas bon signe pour la compétition, d’autant qu’un des joueurs de l’équipe a déclaré forfait sur blessure alors il fallait à tout prix scorer des points.

Samedi matin, avant mon départ, je fais un dernier seau de balles. Je commence par une socket et moultes topettes pour finir par un ou deux coups de fer corrects. Ce n’est toujours pas rassurant et je me présente au tee du numéro 1 dans le doute.

Un tee-shot pas terrible (légère topette et léger slice) mais pas catastrophique me permet d’attaquer le green en 2 avec un fer 8 que je vais aussi toper légèrement mais qui trouve un bout de green. 2 putts et je commence par un par. Pas un beau coup mais un par, c’est peut-être bon signe.
Et effectivement, au fur et à mesure, j’arrive à sauver des bogeys et faire quelques pars. Je commence à prendre confiance, les putts ne rentrent pas mais je limite à 2 de moyenne sur le retour.
Au final, je signe une très belle carte avec 6 pars, 11 bogeys et une croix pour un total de 41pts net. Tout ça avec une belle gestion de ma forme du moment et du parcours. Sachant exactement, les coups que je ne sais pas faire en ce moment (approches entre 60 et 90m), j’ai tout fait pour ne pas me mettre dans ces situations et ça a marché 🙂

Je descend mon hadicap de 19.5 à 18.0 (saleté de SSJ -1, sinon je passais 17.7).
Prochaine compétition sur mon parcours préféré (Estérel à Saint Raphael, 83), où je n’ai jamais scoré plus de 31 pts 😉

Je rentre officiellement dans le bogey golf 🙂 Vais-je y arriver?

Ma carte est visible ici

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.