Je suis inscrit au caf depuis cet hiver, l’objectif étant le ski de rando mais finalement je n’en aurais pas fait cette année, la faute à ma foutue maléole qui me fait extremement mal au bout de quelques heures dans des chaussures de ski (Il semblerait que ce soit une bursite).
J’ai fait une sortie raquette et une initiation skating (ski de fond) et c’est tout.
La saison d’hiver touche à sa fin et que vois-je. Il y a un section velo de montagne et une sortie était organisée aujourd’hui. C’est l’occasion d’aller voir.
A 9h a eybens, on se retrouve à 8 pour faire des petits ateliers « techniques ». Ca paye pas de mine mais la repetition, même sur des choses faciles, ca fait jamais de mal. On descend des talus pour commencer et jauger un peu le niveau de chacun. Puis on part dans la foret de Jaillot, faire des petits franchissements et des slaloms assez serrés au ralenti.
On enchaine ensuite un petit sentier en descente, puis on remonte et on va chercher les sentiers que je pratique plus regulièrement au retour de mes sorties « autour de chez moi ». C’est un poil gras mais on s’amuse bien. Les racines glissouillent mais sans plus donc pas de soucis.
Pour finir on apprend ou on améliore nos techniques de nose turn. J’ai toujours un cote préféré mais la repetition me permet de me sentir un peu plus à l’aise du mauvais côté et de mieux lever la roue.
On a également parlé des futurs projets de la section avec des week-ends de sorties qui m’ont l’air bien tentants et des sorties « hautes » montagnes à la journee qui me manquent tant.
One response
han