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Rando nocturne au Radôme

Ayant enfin reçu mon éclairage, j’ai pu participé à ma première rando nocturne Mardi soir.

L’objectif est de descendre du Radôme (sur le plateau de la Malle au dessus de Gourdon) jusqu’à Pont du Loup en empruntant certaines portions des spéciales de l’enduro de Bar sur Loup.

N’ayant pas roulé le week-end end dernier, j’ai décidé de monter de Pré du Lac à Velo.
18h30, je me gare sur un parking et je commence à monter mon vélo. Et là, c’est le drame, ma roue arrière ne roule pas, elle est collée aux plaquettes.
Je commence à bricoler, je repousse les pistons, recentre l’étrier mais le problème est ailleurs, mon disque est en fait très voilé (surement un traumatisme du transport de la dernière rando).

Je n’ai rien pour dévoiler alors je tente à la main. Ca n’a que peu d’effet et je commence à me dire que je vais rentrer à la maison.
Mais à force d’obstination, je finis tout de même par le redresser suffisamment pour que la roue puisse faire un tour et demi quand je la lance à la main. Je décide d’y aller comme ça. Mais avec tous ces soucis, j’ai maintenant 20 minutes de retard sur le programme. Je donne tout dans la montée sur Gourdon que j’atteins en 33 minutes et les autres m’appellent pour m’annoncer qu’ils montent finalement à vélo eux aussi et qu’ils sont 20 minutes derrière moi.

En les attendant, je me remets sur ma roue arrière mais je vais empirer les choses. On attaque ensuite en groupe la montée vers le radôme où j’ai vraiment du mal à suivre le rythme cool des autres. Les crampes sont déjà là et la partie finale sur la piste en béton du radôme et son pourcentage important finiront de m’achever.
Fin des 1000m de + en 18km, place à la descente.
J’enfile mes genouillères, je fixe mon nouvel éclairage au guidon, je fais quelques photos avec le soleil couchant et c’est parti.

Le début est super ludique surtout qu’on voit encore bien, puis ça devient bien cassant et la nuit s’installe. Je me rends compte que mon éclairage est puissant mais qu’il ne me sert pas à grand chose puisque qu’il n’éclaire pas là où je regarde. Dès que le sentier est sinueux, je ne vois rien et je n’avance pas. On m’attend beaucoup. Ils ont tous les éclairages sur le casque et peuvent filer dans les descentes.

Du coup, je ne prends pas beaucoup de plaisir, je suis super crispé par le manque de visibilité dans les virages.
On traverse la route et on attaque la fin de la descente du bois de Gourdon avec ses marches.
Avant d’arriver aux marches, j’explose mon pneu arrière mais c’etait un peu prévu car il était déchiré sur le flanc. Je change de chambre et de pneu (je n’ai qu’un Hutchinson Bulldog qui ne freine pas mais ca permet de finir la rando).
On arrive aux marches mais toutes ces émotions ont mis un terme à ma motivation alors je n’en tenterai aucune.

Ensuite on arrive à l’aqueduc du Foulon et sachant qu’il y a du gaz à certain endroit mais ne sachant pas précisément où, je flippe et je marche beaucoup.
On descend ensuite sur Pont du Loup sur un sentier pentu et gravilloneux. Mon bulldog ne freine pas et veut passer devant ma roue avant, c’est peu rassurant.

Arrivé à Pont du Loup, il faut remonter jusqu’à la voiture à Pre du Lac.
Je n’arrive encore pas à suivre les autres mais ils m’attendent encore 🙁 Fin de la rando 23h15.
Je n’ai jamais fini aussi fatigué une rando, j’ai du mal à tenir debout tellement mes jambes me font mal.

Retour à la maison vers minuit. Le temps de manger, de se doucher, je me couche vers 1h15 pour me lever vers 7h10 pour aller au boulot plein de courbatures aux jambes.

Bilan:
– Il fait absolument que je puisse fixer l’éclairage sur mon casque.
– j’ai été le boulet du groupe et j’aime vraiment pas ca 🙁
– Je ne me suis au final pas beaucoup amusé mais il faut que je retente l’expérience dans de meilleures conditions (éclairages, freins, pneus).

Sinon mon éclairage est le Sigma Powerled Pro black qui éclaire apparemment suffisamment et longtemps avec sa batterie associé. Je l’ai acheté en Allemagne sur ebay pour 100euros environ FDP inclus (moins cher qu’en France où c’est plutôt 130 euros).

La trace de la descente est (visugpx)
Les quelques autres photos sont dans mon album.

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